FICHE TECHNIQUE

Réalisateurs : Lionel Guedj – Stéphane Bébert
Producteurs : Dominique Marzotto – Bruno Bébert – Lionel Guedj – Stéphane Bébert – Vincent Brançon
Coproducteurs : Mark st John – Philippe Akoka – Alexander Akoka
Monteur : Yves Deschamps
Mixeur : Julien Perez

PARTICIPANTS

Sting – The Police
Stewart Copeland – The Police
Miles Copeland – ex – Police Manager
Mick Jones – The Clash
Topper Headon – The Clash
Glen Matlock – The Sex Pistols
Jean Jacques Burnel – The Stranglers
Wayne/Jayne County – Wayne County and the Electric Chairs
Kim Wilde – Pop Star
Nick Turner – The Lords of the New Church
Peter Zaremba – The Fleshtones
Keith Streng – The Fleshtones
Manu Katché – Musicien
Joe Sumner – Fiction Plane
Chris Musto – The Flying Padovanis
Paul Slack – The Flying Padovanis
Little Bob – Little Bob Story
Jay Boberg – IRS Records
Marc Zermati – Skydog Records
Gerard Taïeb – Propriétaire du Gibus
Paul Mulligan – Co-locataire de Henry
Jean Padovani – Le Père de Henry

Les Protagonistes
Stewart Copeland
C’est le fondateur et batteur du groupe Police avec Henry Padovani et Sting. Son style est reconnaissable entre tous : puissant, rapide, nerveux et en avance dans le temps, toujours ! Après la séparation du groupe il va notamment composer plusieurs musiques de films comme Rusty James (Francis Ford Coppola) ou Wall Street (Oliver Stone).

Miles Copeland
Ex-manager de The Police et frère de Stewart, il est l’un des piliers de la musique des années 70 et 80. Il crée IRS records qui signera des groupes comme REM, Fine Young Cannibals, Buzzcocks etc. Il continua de manager Sting durant 7 albums.
(IRS c’est aussi le sigle des impôts aux USA…)

Topper Headon
Batteur du groupe The Clash, il est assurément un des batteurs les plus talentueux de sa génération. Son addiction à la drogue l’écarte du groupe et, sans lui, les Clash ne sont plus les mêmes. Ses amis tenteront de l’aider mais après 20 ans d’addiction, il s’en sort seul.

Kim Wilde
Pop star incontestée des années 80 et icône de la musique pop anglaise, Kim Wilde est aussi horticultrice à succès ! Elle a d’ailleurs publiée plusieurs ouvrages.

Glen Matlock
Bassiste originel des Sex Pistols, il quitte rapidement le groupe. Les raisons sont multiples et variées mais c’est bien Glen qui composa la très grande majorité des morceaux de l’unique album des Pistols et qui y joua de la basse.

Jean-Jacques Burnel
Franco-britannique, Jean-Jacques est le bassiste du groupe The Stranglers qu’il intègre par hasard après une drôle histoire d’auto-stop. Grand amateur de moto, Jean-Jacques Burnel est un haut-gradé (7ème dan) de Shidokan, un style particulièrement dur de karaté.

IRS Records
Fondé en 1979 par Miles Copeland, IRS Records est un vivier inépuisable et incontournabled’artistes et groupes de l’époque: R.E.M., Les Bangles, Les Go-go’s (oui, il y avait déjà de très bons groupes de filles !), Fine Young Cannibals, The Cramps, Wall of Voodoo, William Orbit (le même qui produit et compose les albums de Madonna ou Blur). Le label est racheté par EMI en 1994.

The Flying Padovanis
Fondé par Henry Padovani et Chris Musto (batteur ayant sévit auprès de Johnny Thunders, Nico, et Joe Strummer entre autres), très vite rejoints par Paul Slack (bassiste des UK Subs), le groupe s’est spécialisé dans le rock instrumental.

Jayne County (ex-Wayne County)
Wayne County commence sa carrière en rockeur et la poursuit en rockeuse ! C’est l’un des premiers transexuel du rock. Jayne, en compagnie de ses chaises électriques, accueillera Police en première partie de ses concerts…