Il l’a fait

HENRY PADOVANI

Débarqué en 1976 à Londres pour y passer 15 jours, il y restera 7 ans…
En janvier 1977, avec Stewart Copeland et Sting, il fonde un groupe Punk: The Police… Il quitte le groupe un an plus tard et laisse sa place à Andy Summers mais ne les abandonne pas pour autant car Police ne marche pas ! Du coup, il les aide à faire les premières parties de Wayne County & The Electric Chairs puisqu’il en est membre… Cool, le mec !
Il va bourlinguer à Londres, essayer d’aider Topper, monter les Flying Padovanis ou les Subterraneans… Puis il va passer de l’autre coté: VP de IRS records et manager d’artistes.
Quoi qu’il fasse, c’est toujours la musique qui en est le guide et il fait les choses avec coeur et dévouement mais toujours avec l’accent Corse !

Ils l’ont raconté

LIONEL GUEDJ

Réalisateur autodidacte, Lionel débute dans le milieu de la musique après des études d’histoire et de philosophie puis en 1999, aux cotés de Stéphane Bébert et de la photographe Carole Morgane, il collabore à « Les rendez-vous de la Tour Eiffel ». Durant une année, une personnalité par jour  sera photographiée  face à la tour Eiffel et son compteur lumineux, compte à rebours avant l’an 2000.
Lionel rejoint ensuite l’agence Sygma et y crée notamment un département dédié à la musique.
En 2002, à la demande du producteur Ibrahima Sylla, il se rend en Afrique de l’Ouest pour réaliser Mandekalou, Les mots de la mémoire. Un documentaire, son premier, hommage à la tradition orale africaine. La même année il rejoint l’organisation du Festival Silhouette, un festival de courts métrages en plein-air à Paris qui accueille désormais plus de 20000 personnes.
En 2010, “Rock’n’roll… Of Corse!” est en Sélection Officielle au Festival de Cannes.
Un film rock, sur le rock et initié de manière… rock. Le film sera en salle le 21 Septembre… 2016 !
En 2011, Lionel rejoint To Be Continued (TBC) et transforme la société en une structure collective indépendante composée de producteurs expérimentés et de producteurs en devenir.
Depuis, il est à la fois producteur et réalisateur mais toujours passionné par le rock…

STÉPHANE BÉBERT

Stéphane Bébert est un musicien touche à tout…
A 18 ans, il crée « Top-Vidéo » tout en continuant ses études (DEA en droit).
En 2005, il signe chez Warner avec son groupe Les Squatters (CD classé au Top 50) et écrit le scénario de leur premier clip (Frédérique Bel, Michaël Youn… / clip événement sur MCM).
En 2007, lorsque The Police se reforme, il a l’idée de réaliser un film sur Henry Padovani, premier guitariste du mythique groupe anglais. Il co-réalise, avec Lionel Guedj, « Rock’n’Roll… Of Corse ! », Sélectionné au Festival de Cannes 2010.
Depuis quelques années, il travaille également au théâtre avec Noëlle Perna alias Mado la niçoise, et co-écrit et joue dans de nombreux spectacles (Prendre du plaisir à plusieurs ! Antone l’Astrobonhomme, Téléphone-Moi !…).
En 2015, il publie « 2000/2010 », un livre de photos (autoportraits) pour améliorer le confort de vie des enfants en milieu hospitalier, à Nice.
Depuis le 1er janvier 2016, il diffuse quotidiennement une série de pastilles vidéo sur la chaîne YouTube : 2000/2010 le livre TV.
Il réalise des captations DVD  (Les Squatters, Monsieur Poli et Sève…) et des teasers pour le théâtre